Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

samedi 1 juillet 2017

[Lecture n°35] "Bleu Saphir" - Kerstin Gier

Trilogie des Gemmes, tome 2: Bleu Saphir
(VO: Liebe geht durch alle Zeiten, band 2: Saphirblau)


Ecrit par Kerstin Gier
Traduit de l'Allemand par Nelly Lemaire
374 pages
Maison d'édition: Milan
Genre: Fantastique, Young Adult

Résumé:
Longtemps, Gwendolyn pensait être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.
Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit: elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un Comte du XVIIIème siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.


Commencé le 20/06/2017
Terminé le 22/06/2017
Lu en Français

J'ai trouvé ce deuxième tome nettement meilleur que le premier, beaucoup moins brouillon. On commence enfin à comprendre où l'intrigue veut nous mener et à découvrir un peu plus les personnages.

Bon, au niveau des personnage, Gwen est sympa mais un peu débile sur les bords, à se laisser manipuler comme ça par Gideon. Quant à lui... bon bref, passons. Ah oui! Un truc qui ne va pas du tout dans ce bouquin: Gwen et Gideon. Pas que j'ai quelque chose contre eux deux, ensemble, (quoi que...) mais pas au bout de 3 jours quoi. Ca ne tient pas debout.

Mais à part ça, l'histoire devient vraiment intéressante. A la fin du bouquin, on a qu'une envie, c'est de connaître la suite. Vous savez, le pourquoi du comment (ou le comment du pourquoi). Parce que ce Comte là, je le trouve bien bizarre et je sens qu'il cache quelque chose de pas net avec son Cercle à fermer absolument.

A bientôt pour le tome 3!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire