Travaux d'été

L'apparence de mon blog ayant récemment commencé à me sortir par les yeux, ma motivation à vous écrire mes chroniques a peu à peu baissé (et votre motivation à me lire aussi, par la même occasion, ce que je comprends parfaitement). Afin de ne pas finir par me couper totalement l'envie d'entretenir ce blog, j'ai décidé de faire une pause, le temps de lui faire subir un ravalement de façade complet et de vous offrir un blog tout beau, tout neuf et qui motive (presque) tout le monde!

Je serai donc de retour très bientôt pour de nouvelles aventures!

Daphné

lundi 26 juin 2017

[Lecture n°32] "Rouge Rubis" - Kerstin Gier

Trilogie des Gemmes, tome 1: Rouge Rubis
(VO: Liebe geht durch alle Zeiten, band 1: Rubinrot)

Ecrit par Kerstin Gier
Traduit de l'allemand par Nelly Lemaire
337 pages
Maison d'édition: Milan
Genre: Fantastique, Young Adult

Résumé:
A 16 ans, Gwendolyn vit une adolescence normale, du moins en apparence. Plusieurs femmes de sa famille ont eu le gêne des voyageurs dans le temps, tout comme dans la famille De Villiers pour les hommes. La prochaine voyageuse dans le temps doit être Charlotte, sa cousine, préparée pour ça toute sa vie. Jusqu'au jour où Gwendolyn se retrouve soudain quelques siècles plus tôt.




Commencé le 10 juin 2017
Terminé le 12 juin 2017
Lu en français

J'étais vraiment curieuse de découvrir cette saga en livre, après avoir vu les films que j'avais beaucoup aimé. Comme d'habitude, je me suis très rapidement rendue compte que le film et le livre n'ont pas grand chose à voir. 

J'aime beaucoup les personnages de Gwendolyn et de sa meilleure amie Leslie. Gwendolyn a l'air nettement moins cruche que dans le film, et de loin! Quant à Gideon, c'est vraiment un charmant abruti, on va dire. Mais par contre, ce qui se passe entre Gwen et lui ne tient vraiment pas debout. 

Je suis une grande fan des livres ayant un lien quelconque avec l'Histoire. Celui-ci ne fait pas exception, ça me transporte. MAIS, je l'ai trouvé un peu frustrant. Déjà, trop court. Et puis, arrivée à la dernière page, je ne savais toujours pas réellement quelle était l'intrigue véritable. C'est peu très que le film est beaucoup plus "développé" (hm hm!) mais ça m'a paru vraiment très, trop, flou.

J'ai néanmoins passé un bon moment et j'ai hâte de voir s'il se passe plus de choses, et si je comprends mieux ce qui se passe, dans le deuxième tome!

* * * * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire