Loutre de Bibliothèque, le retour!

C'est la rentrée! Et qui dit rentrée, dit retour du blog. Après un certain temps de travaux, me revoici avec un blog tout beau, tout neuf et (presque) terminé. Quelques petits détails vont probablement encore changer mais le plus gros est fait. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y ai mis tout mon coeur, et j'espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira!
Après de longues hésitations, j'ai laissé les anciens articles en l'état (par flemme, notamment) mais je fais de mon mieux pour que les nouveaux soient plus agréables à lire. Un formulaire de contact a également fait son apparition! Vous le trouverez dans la barre du menu. Je prévois aussi de mettre en place une newsletter bientôt.
Pour résumer: des changements, d'autres encore à venir et une jolie aventure pleine de lectures qui recommence!

Daphné

24 juin 2017

[Lecture n°31] "Anne of Green Gables" - Lucy Maud Montgomery

Anne of Green Gables
(VF: Anne... La Maison aux Pignons Verts)

Written by Lucy Maud Montgomery
Ebook
Publishing company: Feedbooks (Royalty-free)
Genre: Classic

Summary:
One day, Mrs Cuthbert and her brother, living at Green Gables in Avonlea, Prince Edward Island, decide to adopt a little boy. Instead, it is a redhead orphan girl, Anne Shirley, they found at the train station. Willing to be loved, Anne, her kind heart and her overwhelming imagination will try everything to win them.





Started on June 5th 2017
Finished on June 10th 2017
Read in English (Canada)

As part of my "classical challenge" this year, I didn't know what I was to expect when I started reading. However, while Anne was trying to win the Cuthberts' heart, she certainly won mine! This little girl has an imagination with no limits whatsoever. She's so sweet!

It was really nice to see her grow into a young woman and see how she changed from this dreamy girl to a smart young woman. And all of that in a simple and nice story, not at all boring even though there wasn't as much action as in the books I usually read: there was always something happening to Anne.

I think I can say it's the kind of book that makes you happy, or at least that makes you smile. I kept reading it because I had a nice time (and it reminded me a bit of the Comtesse de Ségur's novels, that I read when I was a child).

I'll thus keep reading this serie of books!

* * * * *
_________________________________________________________________________
Anne... La Maison aux Pignons Verts
(VO: Anne of Green Gables)

Ecrit par Lucy Maud Montgomery
Ebook
Editeur: Feedbooks (Libre de droit)
Genre: Classique, Jeunesse

Résumé:
Un jour, Mme Cuthbert et son frère, demeurant à Green Gables, dans la ville d'Avonlea, à l'Île-du-Prince-Edouard. décident d'adopter un petit garçon. Mais à la place, c'est une petite fille rousse, Anne Shirley, qu'ils trouvent à la gare. Désirant plus que tout être aimée, Anne, sa bonté et son imagination débordante vont tout faire pour gagner le coeur des Cuthbert.




Commencé le 5 juin 2017
Terminé le 10 juin 2017
Lu en Anglais (Canada)

Faisant simplement partie du Baby-Challenge Classique de cette année, je ne savais pas trop quoi attendre de ce livre quand je l'ai commencé. Pourtant, en tentant de gagner le coeur des Cuthbert, Anne a totalement gagné le mien! Cette fille a une imagination sans aucune limite et elle est vraiment trop mignonne!

C'était vraiment sympa de la regarder grandir et de la voir passer de cette petite fille rêveuse à une jeune femme intelligente. Et tout ça dans une histoire simple et agréable, absolument pas ennuyeuse parce que, bien qu'il n'y ait pas le niveau d'action des livres que j'ai l'habitude de lire, il se passe quand même toujours quelque chose.

Je pense pouvoir affirmer que c'est le genre de livre qui rend heureux, ou du moins qui fait sourire. Je n'ai pas pu arrêter de lire parce que je passais vraiment un bon moment et que ça me rappelait un peu les livres de la Comtesse de Ségur, que je lisais quand j'étais petite.

Je continuerai donc à lire cette série!

* * * * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire