Joyeuses Fêtes!

L'hiver est là, les vacances sont ENFIN arrivées, je vais pouvoir dormir plus de 7h d'affilée, lire autre chose que mes cours et surtout remonter fêter Noël avec ma famille!
Je vais pouvoir être de nouveau un peu plus présente sur le blog, notamment avec le Cold Winter Challenge et d'autres surprises à venir!
Alors que vous soyez en vacances ou seulement en week-end pour Noël, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes. Reposez-vous, mangez (hm hm), lisez (beaucoup), riez (encore plus) et profitez bien de vos proches!

Daphné

27 mars 2017

[Série n°2] Outlander - Saison 2

Outlander
Saison 2

Créée par Ronald D. Moore (2016)
13 épisodes
Avec: Caitriona Balfe, Sam Heughan, Tobias Menzies...
Nationalité: Américaine
Genre: Fantastique, Historique, Romance

Synopsis:
Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

/!\ Deuxième saison! Attention spoilers! /!\

Aussitôt que j'avais tourné la dernière page du deuxième livre, dont est adapté cette deuxième saison, je me suis littéralement jetée sur la deuxième saison... que j'ai dû finir en trois jours, à tout casser. Et pour cette deuxième saison, j'étais un peu mitigée. Une sorte de conflit avec moi-même.

Promis, je ne vais pas vous prendre la tête en vous rappelant à quel point j'aime Claire et Jamie. Ils sont parfaits, ils sont super bien joués (Caitriona & Sam 💖). Point.

En revanche, contrairement à la première saison qui avait super bien été adaptée du premier livre, cette deuxième saison a commencé à prendre de la distance avec le récit original. Et ça, j'aime pas. Bon, c'est pas catastrophique non plus, on retombe toujours sur nos pattes maiiiiiis, ça m'a dérangée. Il y a certains passages du livres que j'attendais vraiment, qui sont juste magnifiquement écrits dans le livre et qui nous font ressentir un tas de choses (pas que du positif, d'ailleurs) mais dans la série, c'était... diminué. Vraiment dommage.

Parce qu'en fait, les personnages de Diana Gabaldon sont tellement complexes que c'est dommage qu'on ne voit pas plus leur profondeur dans la série.

Mais, point positif, j'ai adoré que les personnages français (quand Jamie et Claire sont en France) soient joués en grande partie par des acteurs français. Petit coup de cœur pour Fergus (Romann Berrux) et Maître Raymond (Dominique Pinon). Et puis quand un acteur français parle anglais, c'est toujours bien drôle (l'accent).

Je pense que maintenant, ce qu'il me reste à faire est de prier pour que la saison 3 ne continue pas à s'éloigner des livres. Plus que 6 mois à attendre... 😢

2 commentaires:

  1. Je ne lis pas ta chronique pour ne pas me spoiler j'avais bien aimé le début de saison 1 mais je regarde tellement de série que j'ai mis de coté :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je regarde tellement de série que j'en ai laissé certaines de côté ;) Mais après avoir lu les deux premiers tomes d'Outlander, j'étais obligée de regarder les deux saisons (ne serait-ce que pour les beaux yeux de Sam Heughan/Jamie :P *fangirl moment*) :D

      Supprimer