mercredi 11 janvier 2017

[Défi n°3] 50 romans en 2017


Me revoilà avec un nouveau défi! 

Vous l'avez peut-être remarqué (ou peut-être pas, d'ailleurs) mais j'adore les défis livresques. Et depuis que j'ai découvert le site Livraddict, véritable mine d'or pour les rats loutres de bibliothèque comme moi, j'enchaîne les inscriptions aux défis. Et encore, je pense que je suis restée soft. A peu près. Bref, j'en ai actuellement 4 en cours. 

Pour vous éviter de finir assommés sous une masse d'articles concernant ces défis, j'ai décidé de vous en présenter un par semaine (le mercredi, semblerait-il).

Et pour vous mettre à jour des avancements de mes défis, je vous ferais un petit récapitulatif dans l'article récapitulatif de mes lectures à la fin de chaque mois.

Et donc, pour en venir à nos moutons (pas certaine que ça soit l'expression exacte...), je vous présente le challenge 50 romans en 2017, proposé sur LA (= Livraddict) par Law Moody, du blog Law Moody Talks.

Le principe, je pense que vous l'aurez deviné, est de lire 50 romans en 2017. Ou plus, si le cœur vous en dit. Un peu comme le challenge Goodreads (auquel je participe aussi, vous trouverez le widget montrant mon avancement dans la barre à droite de mon blog). 

Les règles sont très simples:
   ➸ Seuls les livres lus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017 comptent.
   ➸ Un livre commencé avant le 1er janvier ne compte pas. De même que pour un livre fini après le 31 décembre, minuit.
   ➸ Les BD, albums, recueils de poèmes ne comptent pas. En revanche, les nouvelles, recueils de nouvelles et pièces de théâtre comptent.


1- Winter, de Marissa Meyer
2- Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand
3- Le violon d'Hitler, d'Igal Shamir
4- Outlander, de Diana Gabaldon
5- Harry Potter and the Philosopher's Stone, de J.K. Rowling
6- Le Livre Perdu des Sortilèges, de Deborah Harkness
7- Il était une fois à l'Est, d'Audren
8- Dragonfly in Amber, de Diana Gabaldon
9- La Guerre et après..., de Pauline Maucort
10- Harry Potter and the Chamber of Secrets, de J.K. Rowling
11- La Quête d'Ewilan: d'un monde à l'autre, de Pierre Bottero
12- Hush, hush, de Becca Fitzpatrick
13- Crescendo, de Becca Fitzpatrick
14- Silence, de Becca Fitzpatrick
15- Finale, de Becca Fitzpatrick
16- L'Ecole de la Nuit, de Deborah Harkness
17- Voyager, de Diana Gabaldon
18- Amok/Lettre d'une inconnue/La ruelle au clair de lune, de Stefan Zweig
19- The Siren, de Kiera Cass
20- Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, de J.K. Rowling
21- Musashi: La Pierre et le Sabre, d'Eiji Yoshikawa
22- Drums of Autumn, de Diana Gabaldon
23- Harry Potter and the Goblet of Fire, de J.K. Rowling
24- Diabolic, de S.J. Kincaid
25- The Fiery Cross, de Diana Gabaldon
26- Harry Potter and the Order of the Phoenix, de J.K. Rowling
27- Salt to the Sea, de Ruta Sepetys
28- Anne of Green Gables, de Lucy Maud Montgomery
29- Rouge Rubis, de Kerstin Gier
30- Charlie et la Chocolaterie, de Roald Dahl
31- Miss Charity, de Marie-Aude Murail
32- Bleu Saphir, de Kerstin Gier


Bonne lecture à ceux qui se sont inscrits aussi! Et les autres, vous vous lancez? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire